Foire aux questions

Peut-il y avoir de la condensation dans un puits de lumière et des déperditions thermiques ?

Il est tout à fait possible d'éviter cette menace grâce à une isolation correcte du tube, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est pourquoi vous ne devez pas hésiter à étudier les données exactes concernant l'installation et le fonctionnement de cet aspect important des puits de lumière. Une mauvaise isolation peut interrompre le fonctionnement de l'isolant lui-même ou endommager le toit ou les espaces intérieur. Les puits de lumière lightway® peuvent être équipés d'un double ou triple vitrage avec de l'argon et scellés avec de la mousse expansive de polystyrène. Ce type de verre forme un pont isolant. De cette façon, la chaleur ne s'échappera pas de vos pièces chauffées, par le tube en hiver, et empêchera les fuites d'air froid venu de l'extérieur. Son nom chez Lightway® est le Blue Performance.

Comment choisir votre puits de lumière ?

Trois options possibles : l'achat en ligne, faire appel à un couvreur ou le sur-mesure conçu par un professionnel. L'option internet, où vous pouvez trouver les offres publicitaires, les listes de prix, les caractéristiques techniques et comparer les produits existants, puis commander en ligne. Un colis avec un puits de lumière arrive à votre domicile et vous essayez de l'installer par vous-même pendant le week-end. La deuxième option est d'appeler un artisan. Il va étudier votre toiture et sera probalement en mesure de vous installer le conduit de lumière de votre choix. Ou vous pouvez faire appel à un professionnel de la couverture. Il s'assurera non seulement du type de toit que vous avez, mais fera également en sorte que le puits de lumière soit installé à l'endroit le plus approprié pour un apport de lumière optimum. Peut-être alors comprendrez-vous que ce dont vous avez besoin n'est pas un puits de lumière mais une pièce bien éclairée.

Le but du professionnel de la couverture est d'étudier l'espace en détail avec vous afin de mettre en place la solution la mieux adaptée à vos besoins. De plus, un artisan couvreur bénéficie d'une assurance décennale.

Combien de coude peut-on mettre en place avec un puits de lumière ?

Le nombre de coude varie en fonction du diamètre de votre puits de lumière. Plus le diamètre de votre conduit de lumière est important, plus vous aurez la possibililité d'y installer des coudes. Nous conseillons au maximum pour le plus petit diamètre 3 angles de 90°. Pour assurer le meilleur rendement de votre puits de lumière, nous vous conseillons de nous contacter afin que l'on puisse voir et évaluer ensemble le diamètre du puits de lumière le plus approprié en fonction du nombre de coude essentiel à votre projet. Vous avez le choix pour votre puits de lumière entre des coudes allant de 0° à 45° et 0° à 90°. Tous les coudes sont réglables en degrès selon votre convenance.

Votre puits de lumière Lightway® fonctionne t-il la nuit ?

Le puits de lumière Lightway® remplit sa fonction durant le jour en vous apportant le meilleur rendement en lumière naturelle. Vous bénéficiez ainsi avec votre puits de lumière de la lumière naturelle du jour de l'aube jusqu'à la tombé de la nuit. Pour profiter de votre puits de lumière la nuit, vous avez la possibilité d'intégrer à l'intérieur de votre conduit de lumière un kit lumière électrique. Vous aurez alors la possibilité d'éclairer artificiellement votre pièce comme avec un plafonnier classique.

Quel sont les délais de livraison d'un puits de lumière ?

Pour votre plus grand confort, nous livrons votre puits de lumière entre 1 à 3 jours ouvrés sur toute la métropole.
A savoir : Le délai de livraison de votre puits de lumière est automatiquement indiqué sur nos devis.

Quel est le tarif d'un puits de lumière Lightway® ?

Le prix d'un puits de lumière dépend d'un projet et de ses caractéristiques. Nous avons besoin de ses informations en amont pour vous établir le prix de votre puits de lumière. Votre type de couverture nous informera de l'abergement que nous devons mettre en oeuvre sur votre toiture. La distance entre votre plafond et votre toiture nous indiquera le nombre de rallonges necessaires. La superficie de la pièce que vous souhaitez éclairer ainsi que son utilisation nous éclairera sur le diamètre qui conviendrait le mieux à votre projet. Bien entendu, d'autres facteurs sont également pris en compte comme l'orientation de votre toit, la pente de votre toit, le fait de traverser une pièce ou pas ...

A titre d'exemple et afin d'avoir une idée du coût d'un puits de lumière, nous vous simulons un projet dont les caractéristiques sont les suivantes : La pièce à éclairer est un couloir de 9m2 avec 6m de long et 1m50 de large. Le plafond est du BA13. Le couloir donne directement sur les combles. La distance du plafond jusqu'à la toiture est de 1m50. La toiture est composée de tuiles mécaniques avec une pente à 32% ou 17,74 degrès.

L'offre pour le projet est le puits de lumière HP300 (diamètre 22cm). Pour rappel, le puits de lumière HP300 éclaire en moyenne entre 6 et 12 m2. Le tarif du puits de lumière s'élèvera à 590,45€. Ce tarif comprend tous les élements necessaires pour la mise en place du puits de lumière (le dôme en cristal, l'abergement pour tuiles mécaniques, deux rallonges, un coude réglable selon votre convenance entre 0° et 45° et un diffuseur en verre.

Le puits de lumière Lightway® est-il compatible avec les maisons BBC ?

Le puits de lumière Lightway® est complètement compatible avec les Bâtiments de Basse Consommation (BBC). Pour respecter les normes reglementaires, le puits de lumière doit être impérativement équipé de l'option Blue Performance. Cette option renforce considérablement l'isolation thermique de votre puits de lumière (Intérieur et extérieur) en évitant toute création de pont thermique.. Nous pouvons si vous le souhaitez, nous mettre en relation directement avec votre bureau d'étude, ou sur simple demande, vous communiquer tous les éléments techniques, caractéristiques et études relevant de notre puits de lumière et du Blue Performance.

Comment obtenir la TVA à 10% lors de l'achat d'un puits de lumière Lightway® ?

Si vous êtes propriétaire depuis plus de 2 ans de votre résidence (principale ou secondaire) et que vous achetez votre puits de lumière à un professionnel qui a les compétences de vous le poser. Vous obtenez une TVA à 10% sur le prix d'achat de votre puits de lumière ainsi que sur le prix de sa pose. N'hésitez pas à nous demander conseil lors de votre achat de puits de lumière.

Peut-on mettre en place un puits de lumière Lightway® en façade ?

Les puits de lumières Lightway® peuvent se mettre en façade de manière horizontale. Tous les accessoires d'un puits de lumière s'adapte parfaitement à ce type de configuration. Toutefois, il est important de s'assurer que le mur où l'on récupère la luminosité comporte une bonne exposition. L'idéale pour ce type de montage est une prise de la lumière au sud.

Quelles sont les couleurs de votre intérieur qui s'associent le mieux avec votre puits de lumière ?

Pour augmenter l'efficacité de votre puits de lumière Lightway®, nous vous conseillons d'associer votre puits de lumière avec des couleurs claires.
Indéniablement le blanc est la première couleur que nous vous conseillons pour vos murs. Sachez toute fois qu'il existe d'autres couleurs que le blanc qu'il est possible d'associer à votre puits de lumière comme le jaune, l'orange, le rouge ou bien le violet qui sont des couleurs dites chaudes. Pour la couleur de votre plafond, nous vous conseillons fortement le blanc.