Efficacité des puits de lumière Lightway®

Un dôme situé sur le toit capte la lumière extérieure et la redirige dans le tube. Ce dernier transporte la lumière du jour à travers votre maison jusqu'au coeur de la pièce. L'espace, qui était sombre au départ, s'illumine naturellement.

Puits de lumière Lightway - Description et concept d'un conduit de lumière

Nos dernières innovations à votre service

Lightway® ne cesse d'innover en vous proposant le meilleur de la technologie actuelle. Nous adoptons une recherche constante à l'évolution de nos puits de lumière. Le fruit de notre recherche nous permet de vous proposer le puits de lumière le plus puissant du marché. Ceci avec une garantie de 10 ans sur l'ensemble du puits de lumière.

Le dôme en Cristal de Lightway®

Puits de lumière Lightway - Concept du dôme qui capte la lumière naturelle et la renvoie dans le puits de lumière

Le dôme Ligthway® capte la lumière de l'aube au crépuscule. "Intelligent Ray Catcher Glass" est basé sur l'utilisation de verre sodo-potassique et de cristal. Sa forme et sa structure sont conçues par ordinateur. Son pouvoir exceptionnel de captation du rayonnement solaire indirect même par temps maussade, et de redirection du flux des rayons dans le tube, garantit une pièce bien éclairée dans toutes les conditions de lumière. En comparaison avec des matériaux plastiques, l'IRCG présente une longévité plus longue, une permanence des couleurs, un pouvoir auto-nettoyant et une résistance au feu.

Cheminement et réflexion du rayon de lumière dans un puits de lumière Lightway®

Puits de lumière Lightway - Réflexion du rayon de lumière dans un puits de lumière

Le conduit de lumière Lightway® a une réflexion de 99,8% et élimine les surintensités du soleil. Les rayons captés de la lumière du jour ne perdent pas en intensité, même avec la longueur maximum de tube préconisée, et sont renvoyés jusqu'au diffuseur.

Coupe d'une feuille argentée réfléchissante du tube Lightway®

Puits de lumière Lightway - Coupe d'un tube réfléchissant d'un puits de lumière

La surface réfléchissante du tube Lightway® est le résultat d'un long procédé de vaporisation sous vide. Les différentes strates sont formées par dépôts successifs de couches microscopiques. Ce procédé assure la souplesse et le pouvoir d'adhérer chimiquement aux couches précédentes. Le pouvoir de réflexion élevée, assorti d'un coefficient de dispersion bas du rayon réfléchi à plusieurs reprises, n'est pas le seul avantage de ce procédé. Cette technologie garantit également une bonne résistance mécanique et chimique. La surface est stable en cas de variations de température et présente une bonne résistance à l'humidité. Toutes ces propriétés nous permettent d'accorder une garantie de 25 ans pour la surface réfléchissante des tubes Lightway®.

Comment séparer deux environnements de températures différentes sans provoquer de condensation ?

Puits de lumière Lightway - Schéma technique d'un puits de lumière avec le Blue Performance

Le Blue Performance intégré dans les puits de lumière Lightway® permet d'éliminer la condensation et de minimiser les pertes et gains de chaleur en été et en hiver. Un double ou triple vitrage installé dans une isolation vous garantit de minimiser totalement les ponts thermiques qui se créent dans la plupart des conduits de lumière de marques concurrentes.
En savoir plus

 

Puits de lumière et conduit de lumière aéroport Lightway
Puit de lumière Lightway crystal - vue extérieure
Puits de lumière et conduit de lumière ERP Lightway

Fatal error: Cannot redeclare xa007130() (previously declared in /home/piscinen/www/lightwayfrance/sites/all/modules/field_collection/field-collection-item.tpl.php:1) in /home/piscinen/www/lightwayfrance/sites/all/modules/field_collection/field-collection-item.tpl.php on line 1