Puits de lumière & Isolation

Dans le respect des normes de l'isolation thermique

L'isolation de votre habitation ou de votre batiment est régie aujourd'hui par la réglementation thermique 2012 qui fixe des seuils de résistance thermique minimum dans les constructions neuves et pour les constructions existantes par arrêté du 3 mai 2007 avec également des résistance thermiques minimales lors des travaux d'isolation.
Cela permet de réaliser des économies d'énergie en ayant le meilleur confort de vie en été comme en hiver.

Toujours soucieux de vous apporter le meilleur, les puits de lumière Lightway® s'intègrent parfaitement dans cette logique d'isolation et respectent totalement l'isolation de votre batiment. Notre collaboration et notre fort développement avec le marché des habitations passives nous permettent de vous proposer un puits de lumière respectant totalement l'isolation de votre habitation.  

Le Blue Performance

Le système Blue Performance de Lightway® évite la création d’un pont thermique entre la structure du puits de lumière et son support isolé, éliminant ainsi tout problème de perte thermique ou de condensation. Le composant des puits de lumière Lightway® BLUE PERFORMANCE est installé dans la continuité de l'isolation de votre habitation ou local. Que votre isolation soit dans vos combles ou en toiture, le Blue Performance s'intégrera parfaitement. Notre solution unique sur le marché des puits de lumière va diviser les parties chaudes et froides du conduit de lumière, de sorte à minimiser la perte et le gain de chaleur et éviter toute condensation à l'intérieur même de votre conduit de lumière.

L'ensemble du système Blue Performance est composé d'un double ou triple vitrage (remplissage Argon) à l'intèrieur de votre rallonge et à l'extèrieur d'un isolant en polystyrene XPS qui se placera dans le prolongement de l'isolation de votre batiment. En savoir plus

Le Pare-Vapeur

Pour assurer un système d'isolation durable et toujours dans le but de vous proposer le meilleur, les puits de lumière Lightway® vous propose, en accompagnement, une solution indispensable à l'installation de votre puits de lumière. Le pare-vapeur a pour rôle d'empêcher le cheminement et la stagnation de la vapeur d'eau à travers le plafond ou la toiture que traverse votre puits de lumière. Il est toujours disposé entre l'isolant de votre batiment et le parement de finition. Il doit être parfaitement jointoyé et posé en continue sur l'ensemble de votre paroi.
C'est l'élement indispensable lors du passage de votre puits de lumière à travers votre plafond ou votre toiture. C'est pourquoi, il est systématiquement fourni avec le kit de base.

L'étanchéité isolée

L'abergement de votre puits de lumière, sortant de votre toiture est capital pour l'étanchéité de votre batiment.
Tous nos abergements peuvent être isolés selon vos besoins tout en assurant l'étanchéité permanente quelles que soient les conditions climatiques (vent, pluie, neige).

Puits de lumière Lightway - vue extérieure
Conduit de lumière Lightway
Puits de lumière Lightway - diffuseur

Fatal error: Cannot redeclare xa007130() (previously declared in /home/piscinen/www/lightwayfrance/sites/all/modules/field_collection/field-collection-item.tpl.php:1) in /home/piscinen/www/lightwayfrance/sites/all/modules/field_collection/field-collection-item.tpl.php on line 1